L’épidémie : les indicateurs passent au vert

L’épidémie : les indicateurs passent au vert
Santé

L’épidémie de coronavirus régresse dans l’Hexagone. Le ministre de la Santé l’a confirmé ce lundi 8 juin. "La situation continue de s’améliorer, mais il ne faut pas aller trop vite pour assouplir les mesures de contrôle de l’épidémie", a-t-il lancé.

Toute l'info sur

Le 20h

Quatre semaines après le début du déconfinement, l’épidémie semble être contrôlée. Avec deux autres médecins de ville, un médecin généraliste avait monté un centre Covid à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Mais faute de patient, ils ont fini par le fermer. Actuellement, le RO reste inférieur à un (0,76). C’est insuffisant pour permettre une diffusion large du virus. Ce recul de l’épidémie en France, comme en Europe, se mesure visiblement. Le 15 mars, il y avait 56 patients en réanimation à l’hôpital Lariboisière, contre sept ce lundi 8 juin. Le 26 mars, une centaine de tests ont été pratiqués quotidiennement dans un laboratoire situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), grâce au système de "drive". Ce dernier a aujourd’hui disparu. Sur l’ensemble du territoire, 1,5% des personnes testées sont positives, contre 4% à la mi-mai. En visite dans un centre de dépistage ce lundi matin, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé que "la situation continue de s’améliorer, mais il ne faut pas aller trop vite pour assouplir les mesures de contrôle de l’épidémie".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent