L'épidémie repart-elle en métropole ?

L'épidémie repart-elle en métropole ?

LE POINT - Bien que le nombre d'hospitalisations lié au Covid-19 continue à baisser, le Conseil scientifique pense qu'une deuxième vague est extrêmement probable à la rentrée.

Depuis le déconfinement, les médecins dans les cabinets ou les hôpitaux n'ont pas reçu plus de malades et le nombre d'hospitalisations continue à baisser. Pourtant, avec l'identification de cinq à dix nouveaux clusters par jour, l'inquiétude s'installe. Les épidémiologistes, eux, recommandent 50 000 dépistages par jour contre les 30 000 actuellement. Quels sont les autres signaux de la reprise de l'épidémie ? Devons-nous nous attendre à une seconde vague dans l'Hexagone ?

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter