L'Établissement français du sang lance un appel aux dons

L'Établissement français du sang lance un appel aux dons
Santé

REPORTAGE - À cause du confinement, l'Établissement français du sang fait face à une baisse de ses stocks. Il cherche donc à attirer de nouveaux donneurs.

Ralentie pendant le confinement, la collecte de sang n'a jamais cessé. Mais jusqu'à 20% des collectes mobiles ont dû être annulées. En raison de la baisse de ses réserves, l'Établissement français du sang fait appel une nouvelle fois à la générosité des donateurs. À l'hôpital, les opérations nécessitant des transfusions sanguines ont quasiment repris leur rythme habituel. Chaque année dans le pays, les dons de sang permettent de guérir un million de malades.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent