L'évacuation des patients de l’hôpital de Mulhouse vers d’autres hôpitaux débute

Publié le 18 mars 2020 à 13h00, mis à jour le 18 mars 2020 à 14h22

Source : JT 13h Semaine

L'armée vient en aide aux hôpitaux devenus trop saturés par des patients contaminés par le Covid-19. Certains vont être transférés par avion militaire de l'hôpital de Mulhouse jusqu'à Toulon, une grande première.

Depuis quelques jours, avec l'afflux de personnes contaminées, le service de réanimation de Mulhouse est saturé. L'armée est appelée en renfort dans le Haut-Rhin pour soulager le personnel soignant à bout de force. Un avion sanitaire est arrivé à Mulhouse ce mercredi pour assurer le transfert de six patients atteints du coronavirus vers Toulon. Il s'agit d'une possibilité pour les établissements hospitaliers de libérer des lits et faire de la place aux patients qui continuent d'arriver.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info