L'hôpital de Roubaix pourrait ne pas ouvrir son unité hivernale

L'hôpital de Roubaix pourrait ne pas ouvrir son unité hivernale
Santé

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Le centre hospitalier de Roubaix devait ouvrir son unité hivernale il y a un mois. Faute d'infirmiers, elle risque de ne pas fonctionner.

Tous les ans, l'hôpital de Roubaix ouvre douze lits supplémentaires pour l'hiver. Cette année, ces derniers risquent de rester vides. En effet, l'établissement n'a pas réussi à recruter des infirmiers, alors qu'il en faut au moins six pour occuper les postes. Selon Jacques Adamski, délégué syndical du centre, la mauvaise image de l'hôpital public en général et les salaires trop bas seraient à l'origine du problème. Qu'en pensent les patients ? Quelles pourraient être les conséquences de l'absence de ces douze lits en hiver ?

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent