La campagne vaccinale se poursuit : comment se déroule-t-elle d'une région à l'autre ?

La campagne vaccinale se poursuit : comment se déroule-t-elle d'une région à l'autre ?

REPORTAGE - On compte quatorze millions de Français ayant reçu la première injection de vaccin dans l'Hexagone. La situation peut être très différente d'une région à une autre.

Marie Odile souffle enfin. Elle a reçu ce mercredi sa deuxième dose du vaccin Pfizer. Pour réserver ses créneaux sur l'ordinateur, elle s'y est prise tôt : à 4h30 du matin. Dans le centre de vaccination de la clinique Saint-Jean, les rendez-vous s'arrachent. En moyenne, ils partent en deux heures sur Doctolib. Pourtant, la capacité d'accueil a été multipliée par quatre en trois mois.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

À Saint-Jean-de-Védas (Hérault), la moitié des injections est réalisée dans la clinique. Tandis que l'autre moitié se fait à l'extérieur, dans un "vaccidrive". Le choix séduit. Il n'y a aucune pénurie de patients, mais le problème se pose ailleurs.

En revanche, il y a des places vacantes dans certaines pharmacies, où l'on vaccine uniquement à l'AstraZeneca. Le planning de rendez-vous pour la semaine prochaine n'est pas complet. Une déception pour la pharmacienne puisque quatre doses ont déjà été jetées, faute de candidat. Dans quelques jours, elle pourra administrer le vaccin Johnson&Johnson, un espoir pour relancer la demande

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "L'été peut devenir un cauchemar" à cause des variants, selon l'infectiologue Karine Lacombe

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.