La chloroquine doit-elle être utilisée comme traitement contre le coronavirus ?

La chloroquine doit-elle être utilisée comme traitement contre le coronavirus ?
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Aucune étude menée selon les critères de rigueur scientifique, communément admis, ne prouve l'efficacité de la chloroquine. Pourtant hier, le ministre de la Santé et le Premier ministre ont autorisé son utilisation pour certains malades.

La chloroquine pourra bien être administrée contre le coronavirus, mais de manière très encadrée. Uniquement dans les hôpitaux, pour des malades souffrant de forme grave du virus et sur décision collégiale des médecins. Ce qui exclut toute prescription au grand public comme le souhaitait le Pr Didier Raoult. Le virologue marseillais n'a pas suivi le protocole classique d'essai clinique. Et une partie de la communauté scientifique met garde contre des utilisations potentiellement dangereuses pour les patients.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent