La chloroquine serait-elle efficace contre le coronavirus ?

La chloroquine serait-elle efficace contre le coronavirus ?
Santé

Toute L'info sur

LE WE 13h

Des équipes de recherches tentent de travailler sur un éventuel traitement contre le coronavirus. Parmi les pistes les plus prometteuses, il y a la chloroquine.

La chloroquine est un antipaludéen qui semble avoir eu des effets positifs contre le coronavirus. Aux Etats-Unis, le président Donald Trump veut rendre ce médicament disponible immédiatement. Le gouvernement américain s'est d'ailleurs laissé convaincre par une expérimentation française, menée par le professeur Didier Raoult à l'hôpital de la Timone (Marseille). Ce médecin a associé la chloroquine avec un antibiotique sur 24 patients contaminés. Quel est le résultat ? Qu'en pensent les autorités françaises ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent