La DGA teste les masques grand public avant de les homologuer

La DGA teste les masques grand public avant de les homologuer
Santé

Pour garantir la qualité et l'efficacité des masques à destination du grand public, la Direction générale de l'armement a été chargée de tester les prototypes produits par les entreprises.

Toute l'info sur

Le 20h

D'ordinaire, ils testent des masques à gaz militaires ultra-sophistiqués. Face à l'urgence dans la lutte contre le coronavirus, les experts de la Direction générale de l'armement passent au crible les masques destinés au grand public. Trois mille prototypes ont été testés en quelques semaines.

La vérification commence par une inspection visuelle du design, l'objectif étant que l'accessoire soit respirable et donc qu'il puisse être porté plusieurs heures d'affilée. La DGA mesure ensuite la filtration des fines particules. Pour être conforme et être mis sur le marché, un masque doit filtrer au moins 70% des gouttelettes de salive émises par celui qui le porte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent