La France avance son couvre-feu, nos voisins reconfinent : pourquoi ?

La France avance son couvre-feu, nos voisins reconfinent : pourquoi ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 15 janvier 2021 à la situation sanitaire en Europe et aux différentes mesures restrictives.

C'est à partir de l'avis du Conseil scientifique que le gouvernement a choisi de généraliser le couvre-feu à 18H sur tout le territoire à partir de demain. Cette décision a été dictée par la situation de nos voisins. Tous ou presque font face à une dynamique plutôt alarmante. En Allemagne et au Royaume-Uni, le nombre de décès quotidiens est vertigineux. L'Irlande est le pays d'Europe qui vit la situation est la plus chaotique. Le pays enregistre un taux d'incidence de 705 sur 100 000 habitants, s'il est de 186 en France. En Espagne et au Portugal, le nombre de nouveaux cas quotidiens bat des records.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 15 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la situation sanitaire en France et chez ses pays voisins. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/01/2021 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Lire et commenter