La grippe saisonnière diminue à Brest

La grippe saisonnière diminue à Brest

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, la grippe saisonnière touche entre deux et six millions de personnes chaque année. Mais elle commence à reculer, notamment à Brest où les médecins accueillent moins de patients.

L'épidémie de grippe saisonnière a amorcé son reflux selon Santé publique France. La fatigue, le manque d'appétit, la toux et la courbature figurent parmi ses symptômes. À Brest, un médecin constate la nette baisse du nombre de malades. Malgré tout, la vigilance est toujours de mise pour ne pas transmettre le virus, notamment aux personnes à risque comme les femmes enceintes, les enfants en bas âge et les personnes âgées.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique "pourrait être lié" à une plus forte mortalité, selon Boris Johnson

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter