La Guadeloupe débute son confinement

La Guadeloupe débute son confinement

Des mesures drastiques ont été prises en Guadeloupe pour freiner la propagation de l'épidémie. Un nouveau confinement entrera en vigueur dans quelques heures. Comment les Guadeloupéens et les touristes vivent-ils leurs derniers instants de "liberté" ?

Guadeloupéens et touristes ont surtout choisi la plage pour leurs dernières heures avant le confinement. Ils veulent profiter du soleil, mais aussi d'une eau à 28°C. Sur la plage du Gosier, le confinement déçoit énormément. Les restaurants devront désormais fermer à partir de 20 heures. Les pique-niques, la bronzette seront interdits sur les plages. Les gens pourront seulement faire des promenades ou se baigner.

Toute l'info sur

Le 20h

La population est agacée par toutes ces mesures, mais elles sont totalement assumées par les autorités sanitaires en raison de l'évolution de la crise épidémique sur l'île. Le nombre de cas a été multiplié par dix en seulement trois semaines et le taux de vaccination y est de 16%. C'est l'un des plus faibles taux de France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.