La lutte sans relâche des soignants de Melun contre le Covid-19

La lutte sans relâche des soignants de Melun contre le Covid-19

DOCUMENT – Un an après l'arrivée de la Covid, nous sommes allés à Melun, à la rencontre des soignants qui se battent encore pour sauver des vies. Alors que le pays prépare son déconfinement, eux restent submergés par le flot de patients.

Aujourd'hui, ils sont toujours mobilisés au front contre la Covid-19. À l'hôpital de Melun, ils ont de plus en plus de mal à encaisser un quotidien fait de montagnes russes émotionnelles, avec des patients dont l'état se dégrade brusquement. Ces combattants sont confrontés à des morts qui les accablent et à une vie de famille de plus en plus difficile. Alors, comment résistent-elles ?

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Anne-Laure est infirmière en service de réanimation à Melun. En deux heures, l'état d'un de ses patients atteints de la Covid-19 s'est dégradé dramatiquement. Son cœur était en train de lâcher. Mais avec l'intervention des soignants, il est reparti. Malgré cela, l'infirmière sait que l'état de ce patient, âgé de 69 ans, est désespéré. Elle a annoncé aux enfants de ce dernier que le décès est désormais inéluctable.

C'est une journée comme les autres à l'hôpital de Melun depuis l'arrivée de la Covid-19. Et si les nouveaux soignants ont encore le feu sacré, d'autres accusent le coup.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Affaire Jubillar : pourquoi l’étau se resserre sur son mari ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.