La Martinique de nouveau confinée

La Martinique de nouveau confinée

La Martinique est entrée en confinement depuis vendredi soir. L'objectif est de contrôler l'évolution de l'épidémie sur le territoire.

La Martinique est reconfinée depuis vendredi soir. Le département d'Outre-mer a renoué avec les mesures les plus strictes pour trois semaines afin d'endiguer la flambée de l'épidémie qui sature les hôpitaux. Trois patients en réanimation vont être transférés de Fort-de-France vers les établissements de la région parisienne.

Toute l'info sur

Le WE

Avant le reconfinement, les habitants et les touristes ont profité des derniers instants et des derniers verres avant le baisser de rideaux. Sur l'île, le taux d'incidence est le plus élevé de l'Hexagone, soit plus de 1 000 cas positifs pour plus de 100 000 habitants. C'est vingt fois plus que le seuil d'alerte. En plus du confinement, le couvre-feu a été renforcé de dix-neuf heures à cinq heures du matin.

Une centaine de gendarmes ont été déployés sur l'ensemble du territoire pour vérifier les attestations. Une situation sanitaire critique alors que moins de 20% de la population a reçu la première dose de vaccin. Trois personnes doivent être transférées vers la métropole ce week-end.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le sous-variant du Delta potentiellement plus contagieux, selon les autorités britanniques

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.