Lancement de la nouvelle phase du plan vaccinal ce lundi

Lancement de la nouvelle phase du plan vaccinal ce lundi

Une nouvelle phase du plan vaccinal va officiellement débuter ce lundi. Les centres vont commercer à accueillir les plus de 75 ans.

Samedi soir, un peu plus de 413 000 personnes avaient reçu une première injection. Parmi elles, environ un quart de pensionnaires d'Ehpad. Pour le reste, c'était essentiellement des soignants, des pompiers et des aides à domicile de plus de 50 ans.

Toute l'info sur

Le WE

La campagne de vaccination devra connaître une nouvelle accélération à partir de ce lundi. Elle concerne 6,4 millions de personnes. La vaccination sera ouverte aux plus de 75 ans et aux personnes à très haut risque. Pour se faire vacciner, il faudra se rendre dans l'un des 833 centres répartis sur l'ensemble du territoire.

Les pensionnaires des Ehpad vont également commencer à recevoir leur seconde injection. Dans ces établissements, elles sont espacées de trois semaines, et de quatre à six semaines pour le reste de la population. Après les plus de 75 ans, ce sera au tour des plus de 65 ans à partir de février. La vaccination sera ensuite élargie à la fin du printemps aux plus de 50 ans. À ce stade, seuls les enfants et les adolescents ne sont pas concernés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter