Le coronavirus circule toujours, plusieurs quartiers reconfinés en Guyane

Le coronavirus circule toujours,  plusieurs quartiers reconfinés en Guyane
Santé

REPORTAGE - Dans l'Hexagone le nombre de malades en réanimation a baissé, mais une centaine de foyers sont toujours actifs. En Guyane, le plan blanc a été déclenché et les quartiers de Cayenne et Kourou ont été reconfinés.

En raison d'une circulation trop élevée du coronavirus en Guyane, 19 communes, dont Cayenne et Kourou, ont décrété un couvre-feu de 17 heures à 5 heures du matin. Les commerces et les guichets de banque sont pris d'assaut avant le début de celui-ci. Malgré les restrictions, les policiers doivent encore intervenir dans certains quartiers pour inciter la population à se confiner. Les automobilistes, eux, sont tous contrôlés. En l'absence d'autorisation, ils seront verbalisés.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent