Le coronavirus peut-il muter ?

Le coronavirus peut-il muter ?

Ces derniers jours, certains médecins se sont étonnés de voir arriver dans les services d'urgence des patients qui ne sont pas forcément des personnes vulnérables. Est-ce normal ou ce coronavirus est-il en train de muter ?

Le coronavirus est scruté et analysé en permanence par les chercheurs du monde entier dont ceux de l'Institut Pasteur. Pour l'instant, il a peu évolué. Mais, grâce à ce travail, on sait que trois souches différentes du virus circulent. Il est fort probable qu'une fois la pandémie passée, le Covid-19 se transforme en virus saisonnier comme la grippe d'où l'importance de mettre au point un vaccin, indispensable dans quelques mois pour protéger les plus fragiles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter