Le coronavirus peut-il se propager dans l'air ?

Le coronavirus peut-il se propager dans l'air ?
Santé

Toute L'info sur

LE WE 20H

Selon une étude américaine, le Covid-19 peut survivre pendant près de trois heures à l'air libre. Peut-on être contaminé de cette manière ? Le point.

Des internautes s'inquiètent de la propagation du coronavirus dans l'air. À l'origine de ce vent de panique, une étude américaine très sérieuse où les chercheurs ont tenté de simuler les postillons d'un malade pour évaluer la survie du virus dans l'air et sur les surfaces. Selon les auteurs de ce rapport, la transmission du Covid-19 par aérosol est plausible. Un constat qui doit néanmoins être analysé avec précaution. Car les conditions dans lesquels sont effectuées les expérimentations ne sont pas identiques à celles dans lesquelles nous vivons au quotidien.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent