Le couvre-feu, une mesure efficace pour lutter contre la propagation du coronavirus ?

Le couvre-feu, une mesure efficace pour lutter contre la propagation du coronavirus ?
Santé

LE POINT - Pour limiter la propagation du virus, une quarantaine de municipalités ont décidé de durcir le confinement en instaurant un couvre-feu. Dans la plupart de ces villes, aucune sortie autorisée entre 22h et 5h du matin. Exemple à Arras.

Dans le Pas-de-Calais, la gare d'Arras et son parvis étaient déserts hier soir. C'est également le cas du côté de la Grand-Place et de la place des Héros. Le couvre-feu semble totalement respecté par les habitants. Au total, dix contraventions ont été dressées de 22h à 5h du matin. Le maire Frédéric Leturque a mis en place cette mesure afin de protéger l'hôpital de la ville car il craint un engorgement des urgences.

Toute l'info sur

Le 13h

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent