Le covid-19, une maladie sans fin ?

Le covid-19, une maladie sans fin ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Justine Sagot s'est intéressée ce vendredi 22 mai 2020 à certains patients atteints du Covid-19 pour qui le coronavirus s'apparente à une maladie sans fin.

C'est une phénomène qui inquiète de plus en plus les médecins. Pour certains malades, le coronavirus s'apparente à une maladie sans fin. Selon un expert, 5% des malades seraient concernés par ce fameux Covid-19 sans fin. Il s'agit d'atteintes respiratoires, de toux, de fièvre, qui durent 40 voire 60 jours après les premiers symptômes. Souvent les malades se croient tirés d'affaire parce que leur état s'améliore en quelques jours jusqu'à la rechute. C'est notamment le cas de ces patients qui nous ont livré leurs témoignages.

Ce vendredi 22 mai 2020, Justine Sagot, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ces patients qui n'arrivent pas à guérir du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/05/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Premiers cas de Covid en Nouvelle-Calédonie, deux semaines de confinement strict

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter