Masque obligatoire : pourquoi la mesure a été avancée à la semaine prochaine

Masque obligatoire : pourquoi la mesure a été avancée à la semaine prochaine
Santé

CRISE SANITAIRE - Le gouvernement a avancé à la semaine prochaine l'obligation de porter un masque dans les lieux publics clos. Caroline Bayle, spécialiste santé de TF1, nous explique pourquoi.

Le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine, alors que c'était initialement prévu pour le 1er août. La mesure a été annoncée par Jean Castex ce jeudi matin au Sénat. Une réponse, notamment, aux réclamations de médecins qui pointaient du doigt ces derniers jours des signaux inquiétants sur la circulation du virus. Caroline Bayle, spécialiste santé de TF1, revient sur les raisons qui ont conduit à cette mesure dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent