Le nouveau vaccin Johnson & Johnson est-il enfin arrivé en pharmacie ?

Le nouveau vaccin Johnson & Johnson est-il enfin arrivé en pharmacie ?

L'Américain Johnson & Johnson est désormais disponible en France. Un quatrième vaccin qui présente l'avantage de ne nécessiter qu'une seule injection. Certains pharmaciens ont commencé à en proposer à leurs clients de plus de 55 ans.

Il est arrivé vendredi dans le frigo de cette pharmacie à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), mais tout seul. Pour cette semaine, le Johnson & Johnson se sera juste un seul flacon, soit cinq doses. Le pharmacien n'a pas encore eu le temps de s'organiser. Il lui faut fixer cinq rendez-vous d'affilée, car une fois le flacon ouvert, ce vaccin ne se garde que six heures.

Toute l'info sur

Le WE

Autre pharmacie, autre organisation. On y transforme les rendez-vous qui étaient déjà fixés pour pouvoir utiliser dès maintenant le nouveau sérum. "Je suis venu pour AstraZeneca ce matin, mais il s'avère qu'on m'a offert l'opportunité de le faire avec Janssen. L'avantage pour moi, c'est sur une dose", témoigne Frédéric, 56 ans. Il fait partie des chanceux. Cette semaine, seulement 206 000 doses sont livrées dans tout le pays.

Nous avons sondé quelques pharmaciens. Ils sont plusieurs, comme Alexandre Dabi, à attendre les premières livraisons. Dans son cas, ce sera dans deux semaines. "Et on a beaucoup de pression par les patients qui veulent partir à l'étranger cet été. Sachant que AstraZeneca, c'est douze semaines de rappel. Ils risquent d'être coincés pour leur départ en vacances", indique-t-il. Au total, la France attend 500 000 doses de Johnson & Johnson pour la fin du mois d'avril et environ huit millions d'ici fin juin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.