Le port du masque désormais obligatoire au Touquet

Le port du masque désormais obligatoire au Touquet

Pour limiter la propagation du coronavirus, de nombreuses villes imposent le port du masque dans les rues ou sur les marchés. Illustration au Touquet où la mesure est entrée en vigueur ce samedi 1er août 2020.

Depuis ce matin sur le marché du Touquet et dans les rues commerçantes, plus question de circuler sans masque. Les agents municipaux veillent au grain. Ceux qui refusent de porter l'accessoire de protection risquent une amende de 135 euros. Pour le maire, le port du masque obligatoire est une décision de bon sens. "Dans certains endroits, la distanciation d'un mètre est impossible parce que la fréquentation est trop forte".

Depuis plusieurs semaines, le Dr Pascal Renaux a constaté une remontée du nombre de cas de coronavirus. Ce médecin généraliste a milité pour le port du masque obligatoire en centre-ville. "À partir du moment où vous ne pouvez pas éviter une concentration de population, il est indispensable d'avoir un masque", explique-t-il.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : vers une fin de la pandémie ? Plusieurs scientifiques y croient

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.