Le Tocilizumab, un nouveau médicament porteur d’espoir pour les malades du Covid-19 ?

Le Tocilizumab, un nouveau médicament porteur d’espoir pour les malades du Covid-19 ?
Santé

Il s'agit du premier essai démontrant un bénéfice clinique chez les personnes souffrant d'une forme moyenne ou sévère du Covid. Le Tocilizumab préviendrait l'orage inflammatoire, cette brusque aggravation de l'état des patients.

Toute l'info sur

Le 20h

Trois cents essais cliniques sont actuellement menés dans le monde entier pour tenter de trouver un traitement au coronavirus. L'AP-HP vient de publier les résultats d'une étude. Elle concerne un médicament, le Tocilizumab, utilisé habituellement dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, une inflammation chronique des rhumatismes. Est-ce une réelle source d'espoir ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent