Le vaccinodrome de Strasbourg a ouvert ce dimanche

Le vaccinodrome de Strasbourg a ouvert ce dimanche

L'Etat a ouvert à dans les locaux de la collectivité européenne d'Alsace un vaccinodrome avec un mois d'avance. Les doses et la demande sont là et il y avait de nombreux jeunes dans la file.

C'est un soulagement pour Romain. À 36 ans, il fait enfin partie des personnes éligibles à la vaccination. Désormais, toutes les personnes de plus de 18 ans avec comorbidité peuvent se faire vacciner. Valérie, 39 ans, a donc sauté sur l'occasion. "Je suis extrêmement soulagée", a-t-elle affirmé.

Toute l'info sur

Le WE

Une nouvelle catégorie de personnes vient également de devenir prioritaire. Christian est conseiller municipal. "J'ai foncé, car il y a les élections au mois de juin. Comme je vais y participer et vu ce qui s'est passé l'année dernière, j'ai préféré l'avoir", a-t-il confié.

Le vaccinodrome de Strasbourg a ouvert ce dimanche matin, grâce notamment à une arrivée de doses de Pfizer. Les pompiers du Bas-Rhin vont vacciner sans relâche. Ces doses seront délivrées à tous ceux qui disposent d'un rendez-vous. À l'entrée, il suffit de remplir un formulaire, mais aucune vérification ne sera faite sur votre état de santé. À Strasbourg, le plus jeune vacciné ce matin n'avait que 20 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.