Le variant Delta fait flamber l’épidémie en Polynésie française

Le variant Delta fait flamber l’épidémie en Polynésie française

REPORTAGE - C'est en Polynésie que le taux d'incidence est le plus élevé de France. Un confinement vient d'y être décrété.

Ils sont des dizaines de malades du Covid-19 à être installés dans une salle aménagée en urgence. Depuis fin juillet, la Polynésie française connaît une reprise fulgurante de l'épidémie avec une évolution des profils des patients. À l'hôpital de Papeete, les soignants sont débordés. Des renforts sont attendus mercredi et des discussions sont en cours pour transférer des patients jusqu'en métropole.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Pour tenter de freiner l'épidémie, un couvre-feu a été décrété sur plusieurs îles. Et sur les plus touchées, un confinement est entré en vigueur lundi. Les écoles et les commerces non-essentiels sont fermés et les attestations sont de retour. Un coup dur pour les habitants.

Rappelons que sept Polynésiens sur dix sont en surpoids donc à risque. Quant au vaccin, il a mis du temps à arriver en Polynésie avant d'y être accueilli avec méfiance. À ce jour, 30% de la population est complètement vaccinée. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.