Le virus chinois effraie bien au-delà de ses frontières

Le virus chinois effraie bien au-delà de ses frontières
Santé

Toute L'info sur

LE WE 20H

Wuhan est à plus de mille kilomètres de Hong Kong, mais le masque s'y est généralisé au fil des jours. Ailleurs en Asie, la Thaïlande, les Philippines, le Japon ont recensé leurs premiers cas de coronavirus.

Au-delà du foyer de l'épidémie du coronavirus, c'est toute la Chine qui est en alerte. Les autorités doivent faire face à un défi de taille, le déplacement de centaines de millions de personnes pour le Nouvel An chinois, célébré à partir de ce vendredi soir. À Pékin, la Cité interdite a été fermée jusqu'à nouvel ordre. Et à l'étranger, un deuxième cas a été confirmé aux États-Unis, il y a quelques heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent