Le virus respiratoire chinois commence à se propager

Le virus respiratoire chinois commence à se propager

En Chine, prés de trois cents personnes ont été contaminées par un virus découvert il y a quelques semaines. Cette épidémie, peut-elle atteindre l'Hexagone ? Nos hôpitaux, sont-ils en mesure de soigner d'éventuels malades ?

Un mystérieux virus touche la Chine et plusieurs autres pays d'Asie depuis un mois. Il provoque des symptômes qui s'apparentent à la pneumonie et auraient déjà tué six personnes. Trois cents cas suspects ont par ailleurs été recensés. Le virus a déjà franchi les frontières du Japon et de la Thaïlande, mais pas celle de la France pour l'instant. Des précautions vont être prises dans les hôpitaux et les aéroports.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse du nombre d'hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination

Lire et commenter