Le vrai du faux sur le personnel administratif dans les hôpitaux français

Le vrai du faux sur le personnel administratif dans les hôpitaux français

On entend souvent qu'il y a autant de personnels administratifs que de personnels soignants dans nos hôpitaux. Et que nous avons plus de personnels non-soignants que nos voisins européens. Notre journaliste nous démêle le vrai du faux.

À quelques jours de la clôture du Ségur de la santé, des personnels soignants ont à nouveau manifesté dans plusieurs villes. Ils réclament plus de moyens, de meilleurs salaires, mais dénoncent aussi un système trop lourd, trop bureaucratique. Alors, y a-t-il autant de personnels administratifs que de personnels soignants dans les hôpitaux français ? La France compte-t-elle plus de personnels non-soignants que les voisins européens ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter