Les cabinets des médecins généralistes commencent à se remplir

Les cabinets des médecins généralistes commencent à se remplir

REPORTAGE - Depuis le déconfinement, les patients reprennent à nouveau le chemin des cabinets médicaux pour se faire soigner. Mais certains, encore effrayés par d'éventuelles sources de contamination, optent pour la téléconsultation.

Les hospitalisations et admissions en réanimation continuent de baisser, avec 700 de moins en une semaine. Les médecins généralistes, eux, commencent à voir revenir les patients qui hésitaient à consulter de peur d'être contaminés. En région parisienne, le nombre de consultations a d'ailleurs doublé depuis le déconfinement. Mais certains ont quand même gardé le réflexe de la téléconsultation, dont les motifs ont évolué depuis quelques jours.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer ce soir sur LCI

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit à nouveau le seuil des 3000 malades en réanimation

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter