Les Ehpad impuissants face au coronavirus

Les Ehpad impuissants face au coronavirus

Les maisons de retraite connaissent une situation dramatique à cause du coronavirus. Dans un Ehpad, dans l'Hérault, résidents et personnels soignants sont contaminés et le matériel de protection manque.

Face à l'expansion du coronavirus, les Ehpad se disent démunis. À Mauguio (Hérault), 47 des 86 résidents d'un Ehpad présentent des symptômes. Ce dimanche, on y dénombre sept morts dont trois officiellement liés au virus. Depuis plusieurs jours, le personnel soignant s'inquiète du manque de masques et du risque de contamination. La situation est la même dans tous les Ehpad du pays. Les professionnels redoutent jusqu'à 100 000 morts. Le ministre de la Santé leur promet 500 000 masques par jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hospitalisations, admissions en réa... Les indicateurs épidémiques toujours en hausse

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

États-Unis : une fusillade éclate à proximité du Pentagone, des blessés selon les secours

Covid-19 : la Guadeloupe reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi soir

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.