Les généralistes auront un rôle à jouer pour tester les Français et suivre les malades

Publié le 30 avril 2020 à 20h31, mis à jour le 1 mai 2020 à 0h37

Source : JT 20h Semaine

TEST - Les médecins généralistes sont en premier plan dans la politique de dépistage voulue par le gouvernement. Ce sont eux qui, avant les fameux enquêteurs, tenteront d'identifier les malades du Covid-19 et les personnes ayant été en contact avec ces derniers.

La chaîne d'identification des malades du coronavirus démarre chez le médecin. Celui-ci est chargé d'examiner et de délivrer une ordonnance pour faire tester une personne s'il suspecte un Covid. Le changement intervient seulement quand le test revient positif. Le généraliste remplira une fiche dédiée au virus sur le site de l'assurance maladie, ensuite interrogera le patient pour identifier les personnes avec lesquelles il a été en contact. Puis il est invité à fournir leur identité. Une mesure totalement inédite dans notre pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info