Coronavirus et confinement : les gestes efficaces pour lutter contre l'épidémie

Coronavirus et confinement : les gestes efficaces pour lutter contre l'épidémie
Santé

ZOOM - En cette période de crise sanitaire, il faut adopter les bons gestes pour se protéger du coronavirus. Notre spécialiste santé Caroline Bayle nous explique les attitudes à adopter.

Avec ou sans masque, le plus important est d'essayer de rester à bonne distance les uns des autres, et de se laver les mains très régulièrement. Les masques, eux, doivent être changés toutes les quatre heures, notamment lorsqu'ils deviennent humides. Notons que les masques chirurgicaux ne protègent pas du coronavirus, ils sont réservés aux malades pour que ceux-ci ne contaminent pas leurs entourages. Retrouvez l'ensemble des conseils de la spécialiste santé de TF1 Caroline Bayle dans la vidéo en tête de cet article.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent