Les hôpitaux de Saint-Étienne sont-ils encore sous pression ?

Les hôpitaux de Saint-Étienne sont-ils encore sous pression ?
Santé

À cinq jours de la date du début du déconfinement, le département de la Loire est classé orange. On fait le point sur la situation dans l'un des principaux hôpitaux du département, celui de Saint-Étienne.

Toute l'info sur

Le 20h

Au plus fort de l'épidémie, les opérateurs du centre d'appels du SAMU de l'hôpital Nord de Saint-Étienne recevaient jusqu'à 2 800 appels quotidiens. Désormais, la situation est revenue à la normale, avec en moyenne 850 appels entrants par jour. C'est l'un des indicateurs qui pourraient faire basculer la Loire dans le vert, car il prouve que la circulation active du virus et l'angoisse de la population sont en baisse dans le département. En réanimation, le nombre de lits a pu être réduit de 50 à 20, mais il reste encore une quinzaine de patients en soins intensifs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent