Même en zone rurale, les hôpitaux du Grand Est arrivent à saturation

Même en zone rurale, les hôpitaux du Grand Est arrivent à saturation

REPOATRGE - L'ARS du Grand Est a annoncé lundi avoir demandé à tous les établissements de santé de déclencher le "plan blanc" pour "faire face au rebond épidémique significatif". Même en zone rurale, les hôpitaux de la région sont débordés.

À chaque nouveau soin, les soignants répètent les mêmes gestes pour limiter au maximum les risques de contamination au centre hospitalier Sainte-Catherine de Saverne (Bas-Rhin). Dans le service de réanimation, seulement une dizaine de lits sont disponibles, dont une majorité occupés par des malades contaminés. Dans cet établissement, les admissions de patients Covid ont été multipliées par quatre ces derniers jours. Les contaminations explosent y compris dans les zones plus rurales.

Dans le secteur de Saverne, le taux d'incidence se situe désormais à plus de 500 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Le plan blanc sera déclenché dès ce mardi après-midi.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter