Les hôpitaux surchargés dans le Grand Est

Les hôpitaux surchargés dans le Grand Est
Santé

Certains épidémiologistes estiment que le Haut-Rhin a environ une semaine d'avance sur le reste du pays en terme de contamination. La tension dans les hôpitaux est extrême. Illustration au CHU de Colmar débordé par l'afflux de patients.

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis trois semaines, le CHU de Colmar soigne des malades du coronavirus. Le service réanimation est passé de trente à cinquante lits, mais tout est déjà saturé. Mobilisés jour et nuit sans relâche, les personnels soignants sont à bout de force. Des médecins et des infirmiers réservistes sont appelés en renfort. Outre la pénurie de matériels de protection, tous craignent une hausse sensible des malades dans les prochains jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent