Les indicateurs sont au vert : est-ce la fin de l'épidémie en France ?

Les indicateurs sont au vert : est-ce la fin de l'épidémie en France ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 29 mai 2020 à l'évolution de l'épidémie en France.

En présentant la phase 2 du déconfinement, le Premier ministre a annoncé que l'évolution de l'épidémie était plus positive qu'espérée. Pour arriver à cette conclusion, le gouvernement s'est basé sur quatre indicateurs : le taux d'incidence, le taux de positivité des tests virologiques, le taux de reproduction du virus, et le taux d'occupation des lits en réanimation pour Covid-19. Mais est-ce la fin de l'épidémie en France ?

Ce vendredi 29 mai 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des résultats du confinement sur le plan sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 29/05/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.