La guerre des masques continue, y compris entre les régions et l'Etat

La guerre des masques continue, y compris entre les régions et l'Etat

La guerre des masques se poursuit avec désormais une bataille qui se joue entre l'État et les régions. La présidente de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, a dénoncé lundi une nouvelle réquisition sans concertation.

Dans les régions, il est toujours difficile de se procurer des masques malgré l'urgence. Les commandes de la Bourgogne-Franche-Comté ont été réquisitionnées par l'État. La présidente de la région, Marie-Guite Dufay, a affirmé que si le gouvernement veut tout contrôler en cette période de crise, il faut qu'il soit transparent sur la répartition. Il est à noter que ces deux millions de masques étaient destinés au personnel des Ehpad, aux services de soins à domicile et aux associations.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

INFO TF1/LCI - Rentrée scolaire : ce que prévoit le protocole sanitaire à partir de lundi

EN DIRECT - Covid-19 : toujours près de 6000 patients en réanimation

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Lire et commenter