Les masques manquent dans les crèches qui accueillent des enfants du personnel soignant

Les masques manquent dans les crèches qui accueillent des enfants du personnel soignant
Santé

REPORTAGE - Le manque de moyens, notamment de masques, pour s'occuper des enfants du personnel soignant devient problématique. Les crèches alertent sur leur impuissance face à cette situation.

Des gardes d'enfants ont été mises en place au début de l'épidémie de coronavirus, à l'échelle des communes, pour faciliter la vie du personnel soignant. Mais faute de moyens et d'effectifs, difficile de répondre à l'appel du gouvernement. À Strasbourg (Bas-Rhin), la crainte de contagion a poussé certaines crèches à fermer leurs portes. Un crève-cœur pour ces garderies qui aimeraient faire preuve de solidarité.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent