Les médecins généralistes en colère contre le manque de masques FFP2

Les médecins généralistes en colère contre le manque de masques FFP2
Santé

REPORTAGE- Les médecins généralistes sont un maillon essentiel dans le dépistage d'éventuels foyers de coronavirus. Cependant, ils restent très exposés et souhaiteraient pouvoir se doter de masques plus filtrants.

Toute la journée, le Dr Saada, médecin généraliste, est au plus près de ses patients. Même s'il est équipé d'un masque chirurgical grand public et d'une visière pour les recevoir, il estime que c'est insuffisant. Il réclame davantage de masques plus filtrants, notamment les types FFP2. Cependant, ce type de masque se fait rare et est prioritairement réservé aux médecins spécialistes intervenant sur les voies respiratoires. Comment s'adapte-t-il en attendant ?

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent