Les médecins incitent les patients à reprendre rendez-vous

Les médecins incitent les patients à reprendre rendez-vous

REPORTAGE - Les médecins généralistes et spécialistes sont très loin d'avoir retrouvé tous leurs patients. Certains ont encore peur d'attraper le virus dans les cabinets médicaux et continuent trop souvent de ne pas se soigner.

Inquiets face à l'épidémie de coronavirus, certains patients atteints de pathologies lourdes ont préféré ne pas se rendre à l'hôpital ou chez leur médecin traitant. À l'hôpital Saint Philibert de Lomme, par exemple, les salles pour faire marcher les patients sont vides depuis près de trois mois. Les conséquences peuvent êtres lourdes, car l'autonomie se perd bien plus vite qu'elle ne se récupère. Les médecins espèrent que les protocoles mis en place dans les cabinets vont rassurer les malades.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.