Les professions jugées "les plus exposées au virus" prioritaires à la vaccination

Les professions jugées "les plus exposées au virus" prioritaires à la vaccination

Ce samedi marque l'ouverture de la vaccination aux professions dites "exposées". Il s'agit des enseignants, des policiers et des pompiers de 55 ans et plus.

Enseignants, personnels de la petite enfance ou agents des forces de l'ordre, ce week-end, ce sont les grands prioritaires de la vaccination au Parc des Expositions de Nantes (Loire-Atlantique). En réservant sur Doctolib, les personnes les plus exposées sont vaccinées en à peine deux minutes. Serge Le Boulicaut est un pompier volontaire, pharmacien de profession. Ce samedi, il vaccinera 90 personnes. Après une petite remise à niveau, il peut vacciner normalement, comme ses collègues infirmiers.

Toute l'info sur

Le WE

Toute la matinée, la salle d'attente est vide. La logistique du service de santé des sapeurs-pompiers est bien huilée. Ici, ce sont les vaccinateurs qui attendent. Pour un couple de professeurs de collège, arriver au vaccinodrome est une sacrée victoire. La recherche de centre de vaccination et de doses disponibles est devenue une source de stress. Un enseignant, tout juste âgé de 55 ans, espère que la vaccination soit aussi accessible aux plus jeunes et que chacun puisse avoir le choix du vaccin. Ce week-end à Nantes, 1 300 personnes de professions prioritaires seront vaccinées à l'AstraZeneca.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin chinois Sinopharm obtient une homologation d'urgence de l'OMS

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.