Les quatres raisons qui rendent le déconfinement urgent

Les quatres raisons qui rendent le déconfinement urgent

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mardi 5 mai 2020 aux raisons justifiant le lancement du processus de déconfinement dans notre pays.

Un changement de ton s'est opéré sur le déconfinement. À deux jours de la décision officielle sur le lancement ou non de ce processus, des faits et des réalités simples et observables soulignent son urgence. Objectivement, on parle de quatre raisons de déconfiner. Mais de quoi parle-t-on exactement ?

Ce mardi 5 mai 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les raisons pour lesquelles le déconfinement devrait être lancé dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/05/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.