Les raisons des démissions en série des infirmières

Les raisons des démissions en série des infirmières
Santé

Avant la crise, il y avait déjà des postes vacants d'infirmiers dans nos hôpitaux. Depuis, la vague de départs s'est accentuée chez les jeunes professionnels. Mais quelles sont les raisons de ce phénomène ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Dans les hôpitaux, les soignants le répètent à l'envi. Ils ne sont pas prêts à revivre la situation du printemps dernier. Les postes vacants, notamment chez les infirmières, n'ont jamais été aussi nombreux. L'augmentation de salaire de 183 euros par mois n'a manifestement pas suffi à apaiser leur mal-être. Pour rappel, ils réclamaient 300 euros, pour atteindre le salaire moyen des pays de l'OCDE. Ainsi, ils sont toujours bien moins payés que leurs homologues espagnoles et luxembourgeois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

EN DIRECT - Covid : état d'urgence et couvre-feu en Espagne, bars fermés à 18h en Italie

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent