Lutte contre le coronavirus : "Ce serait idiot de ne pas tester la chloroquine", selon le Pr Philippe Juvin

Lutte contre le coronavirus : "Ce serait idiot de ne pas tester la chloroquine", selon le Pr Philippe Juvin
Santé

INTERVIEW - Un essai clinique européen sur la chloroquine a été lancé dimanche dernier dans sept pays. Les médecins à Marseille ont-ils raison de se précipiter sur cet éventuel traitement ? L'avis de Philippe Juvin.

"L'équipe de Marseille est reconnue à l'échelle internationale", affirme le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Pour lui, le professeur Raoult est "une star dans cette affaire". Quant à la chloroquine, c'est un très vieux médicament qu'on connaît bien malgré ses effets secondaires, notamment cardiaques. Toutefois, "on est face à une maladie qui tue", a-t-il poursuivi. Certes, les effets secondaires existent, "mais ils sont rares". "Si le médicament est bien pris, je dirai pourquoi pas". Dans l'après-midi, l'Organisation mondiale de la santé condamnait toutefois "l'usage de médicaments sans preuve de leur efficacité".

Toute l'info sur

Le 13h

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent