Lutte contre le coronavirus : "ce sont nos mains nos pires ennemis", Dr Solen Kerneis

Lutte contre le coronavirus : "ce sont nos mains nos pires ennemis", Dr Solen Kerneis
Santé

Toute L'info sur

LE WE 13h

Le gouvernement a promis l'arrivée de plusieurs millions de masques pour se protéger contre le coronavirus. Mais en attendant, quels sont les gestes barrières à respecter ?

Pour le Dr Solen Kerneis, infectiologue à l'hôpital Cochin (Paris), il est primordial de respecter les mesures barrières pour bien se protéger contre le coronavirus. Elle insiste notamment sur la distanciation sociale entre les individus, qui doit être de 1,50 mètre, ainsi que sur un lavage des mains extrêmement soigneux. "Ce sont nos mains nos pires ennemis", affirme-t-elle. Qu'en est-il de la piste de la chloroquine pour lutter contre le virus ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent