Lutte contre le coronavirus : des avancées sur un vaccin ?

Lutte contre le coronavirus : des avancées sur un vaccin ?
Santé

LE POINT - Un premier pas prometteur a été franchi dans la recherche de vaccin contre le coronavirus. Le laboratoire américain Moderna a annoncé que son essai clinique semblait révéler une réponse immunitaire chez huit patients testés.

Une centaine de laboratoires à travers le monde rivalisent d'efforts pour produire un vaccin contre le coronavirus. Parmi eux, la société américaine Moderna qui vient d'annoncer des résultats préliminaires mais encourageants. La première étape de son essai clinique a semblé susciter une réponse immunitaire chez les huit volontaires. Des essais à grande échelle sont prévus en juillet. Si tout se passe bien, le vaccin sera disponible pour le grand public dès le mois de janvier 2021.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent