Lutte contre le Covid : faut-il tester tous les Français ?

Lutte contre le Covid : faut-il tester tous les Français ?

TOUS CONCERNES - Certaines régions comme l'Auvergne-Rhône-Alpes vont tester massivement leur population à partir de ce mois de décembre. Les tests sont-ils une solution efficace pour nous protéger contre le virus à Noël ?

Deux grands tests massifs au Covid-19 vont être effectués en ce début du mois. Ceux-ci concernent la région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi l'agglomération lilloise, représentant tout de même un bassin d'un million d'habitants. Si le gouvernement était plutôt réticent il y a quelques semaines, aujourd'hui, il est finalement ouvert à la question sous l'impulsion du lobbying de certains épidémiologistes et de certains médecins. Pour sa part Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille, préconise carrément de tester tous les Français avant le 24 décembre. Mais a-t-on les moyens de le faire ? Ce système a-t-il fonctionné dans les autres pays qui l'on déjà fait ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 1er décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", est revenu sur la question des tests massifs pour nous protéger du Covid à Noël. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 373 décès en 24h en France, plus de 25.000 personnes hospitalisées

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter