Macron testé positif au Covid : "Un vrai bouleversement dans son agenda"

Macron testé positif au Covid : "Un vrai bouleversement dans son agenda"

COVID-19 - Selon l'Élysée, Emmanuel Macron aurait quelques symptômes légers. Le président de la République va télétravailler et respecter sept jours d'isolement.

L'annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre ce jeudi. Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19. "C'est un vrai bouleversement dans l'agenda du chef de l'État", indique notre reporter Bastien Augey. Par exemple, son déplacement au Liban pour la semaine prochaine a été annulé. Il va devoir rester isolé et en télétravail depuis le palais de l'Élysée. Pour l'instant, son entourage a précisé qu'il s'agissait de symptômes légers et qu'il était en capacité de gouverner.

Toute l'info sur

Emmanuel Macron positif au Covid-19

Par conséquent, les équipes de l'Élysée doivent retracer un par un les cas contacts du président de la République. C'est le cas notamment du Premier ministre Jean Castex, du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand et du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez. Ils vont devoir s'isoler pendant sept jours. Certains ministres membres de la majorité sont également concernés. Toutefois, ceux qui ont participé au Conseil des ministres mercredi dernier, eux, ne sont pas considérés comme cas contacts car les gestes barrières ont été respectés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : les Américains vaccinés plus obligés de porter un masque en intérieur

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.