Masque de protection : le vrai du faux

Masque de protection : le vrai du faux

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mardi 5 mai 2020 au port du masque dans notre pays

Selon le Premier ministre, Édouard Philippe, le port du masque est recommandé partout dans l'espace public et sans condition. Mais en avons-nous suffisamment pour les soignants et la population ? Qu'en est-il de la durée d'utilisation des masques chirurgicaux ? Peut-on les remettre à neuf ? Les masques en tissu sont-ils aussi efficaces que les masques chirurgicaux ? Combien de fois peut-on les relaver ? Avec quel tissu peut-on en fabriquer ?

Ce mardi 5 mai 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous démêle le vrai du faux sur le port du masque dans notre pays. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/05/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.